Restaurateurs du patrimoine - Accueil


Château des Milandes - Castelnaud La Chapelle

Les travaux de restauration des maçonneries du mur de soutènement de la terrasse ainsi que la terrasse à arcade ont débuté depuis janvier 2016. Ils sont suivis par l'architecte Julia RICHE de l'agence APGO de Susrenes. 

Les travaux se termineront courant mars.




Eglise de Limeyrat

La restauration extérieure du choeur et de l'ancien clocher de l'église Saint Hilaire de Limeyrat a débuté en octobre 2015 et devrait se terminer en février 2016. Le suivi des travaux est effectué par M Joudinaud de la Gare Architectes.




Un des Meilleurs Apprentis de France

Article SUD OUEST du 24/04/2015

Valentin Dutilleul et Quentin Dabzat, qui préparent actuellement un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) maçonnerie, ont participé au concours Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF), sous la houlette de Jérôme Chouly, entrepreneur local titré Meilleur Ouvrier de France en 2011 en maçonnerie.

Or et argent

Le concours des MAF est chapeauté au niveau départemental par Philippe Lalande. Depuis quelques mois, les deux candidats ont élaboré leur pièce de maçonnerie. Les dimensions et l'aspect final étaient imposés, mais les candidats pouvaient choisir les matériaux de construction (brique, pierre, etc.) de leur ouvrage. Jérôme Chouly tient à souligner leur motivation, le concours demandant beaucoup de rigueur dans le travail et d'investissement personnel.

L'évaluation a eu lieu lundi, devant un jury de quatre professionnels. Valentin Dutilleul a obtenu la médaille d'or départemental et régional, et Quentin Dabzat la médaille d'argent départemental. Ils seront prochainement reçus à la préfecture de Dordogne pour recevoir leur titre.




Eglise de COULAURES

La restauration intérieure de l'église de COULAURES a débuté fin novembre 2014 et s'est terminée en octobre 2015. Les travaux ont été suivis par l'architecte DPLG : Madame RAMAT Martine.




Château de Marqueyssac

Suite à la restauration des couvertures en lauze sur le château de Marqueyssac (Vézac), nous avons débuté la tranche 4 des travaux de maçonnerie/taille de pierre le 02/11/2015 . Monsieur Vigoureux Olivier de l'agence GOUTAL suit les travaux qui doivent se terminer en mars 2016.



Les Restaurateurs du Patrimoine - Vignal de la Besse 24330 Milhac d'Auberoche - Tél. : 05 53 08 22 59 - Mobile : 06 74 39 19 28 - choulyj@wanadoo.fr